FAQs

ENVOIS, LIVRAISONS, RETOURS & REMBOURSEMENTS

Veuillez noter que les marchandises ne sont expédiées que du lundi au vendredi, hors jours fériés. Les délais d’expédition commencent lorsque vous recevez l’e-mail de confirmation d’expédition.

 

Si vous n’êtes pas chez vous pour recevoir la livraison, notre coursier tentera à nouveau de vous livrer le jour ouvrable suivant.

 

L’ensemble de nos commandes sont traitées par DHL & Colissimo. Après avoir passé votre commande sur UNIKED, nous nous chargeons du sourcing, du legit check ainsi que de la préparation de votre commande, DHL & Colissimo se chargeront ensuite de l’expédions par colis suivi & assuré. Vous recevrez alors votre numéro de suivi par email afin de pouvoir suivre en temps réel l’avancée de votre commande.
 

Nous expédions votre colis via DHL ou Colissimo.

Votre colis est assuré. Vous recevez par email votre numéro de suivi afin de pouvoir suivre en temps réel l’avancée de votre expédition.

Nous prenons 24 à 72h pour trouver & vérifier votre produit. Après avoir vérifié l’authenticité de votre produit, voici notre politique de livraison :

Tarifs & Délais de livraison

  • Livraison Standard (Colissimo) : OFFERTE
  • Livraison Premium (DHL) : 7,90 €
 
Une fois votre colis entre les mains du transporteur, la livraison s’effectue sous 5 à 9 jours ouvrés.
 
Une livraison DHL n’est pas une livraison Express. Elle vous offre simplement plus de garantie en cas de perte & de vol de votre colis.
 
 
Concernant les livraisons à l’étranger, elles peuvent être rallongées jusqu’à 14 jours ouvrés en fonction de la destination.
 

Si votre pays est éligible pour la livraison, la livraison reste gratuite. Aucuns frais supplémentaires ne seront ajoutés par notre service.

Si vous résidez dans un pays que nous ne prenons pas en charge, merci de contacter notre service clients à l’adresse : info@uniked.fr

Vous recevrez, par e-mail, un numéro de suivi lorsque votre colis sera expédié

Si vous ne l’avez pas reçu, votre commande peut avoir de retard. Mais la plupart du temps, il suffit de consulter vos SPAMS.

Vous avez également la possibilité de suivre votre commande sur votre espace dédié « Mon Compte ».

 

Vous pouvez ensuite vous rendre sur le site de DHL afin de suivre votre colis.

 

Oui. En contactant notre SAV à l’adresse info@uniked.fr dans les 24h suivant votre commande.

Passé ce délai, votre commande sera en cours de traitement, et nous serons dans l’incapacité de l’annuler ou de la modifier.

 

Une procédure de retour devra être effectuée.

Oui. Vous avez 14 jours ouvrés pour exprimer votre demande, par email, à l’adresse : info@uniked.fr

Nous procèderons à l’échange de votre commande à condition que le produit n’ait pas été porté, qu’il soit retourné dans son emballage d’origine et avec tous ses accessoires
 
Les retours sont à la charge du client.

Une fois le retour réceptionné et traité, notre service client vous recevrez par e-mail un avoir d’une valeur égale à la commande initiale (hors frais de port), à utiliser dans un délai de 12 mois après sa réception.

Ces informations sont également disponibles sur la page suivante : Comment retourner & échanger un produit ?

Toutes les baskets doivent être retournées dans leur état d’origine avec la boîte, ainsi que l’ensemble des accessoires. Merci également de penser à protéger votre colis. Si ce dernier est endommagé, il pourra se voir refuser.

Si votre retour n’est pas accepté, vous serez tenu de payer une étiquette d’expédition pour que l’article vous soit renvoyé.

Vous avez 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception de votre commande, pour nous retourner votre paire.

Passé ce délai, notre équipe se réserve le droit de refuser votre retour.

Lorsqu’il s’agit d’un échange, nous mettrons en place l’expédition d’une nouvelle paire à réception de la première. Via une nouvelle commande, pour vous permettre de suivre votre colis.

Comment créer un retour ?

Vous devez impérativement contacter notre SAV, à l’adresse info@uniked.fr. Aucun retour ne sera accepté sans contact et approbation préalable par notre SAV.

Nous vous indiquerons ensuite la procédure à suivre.

Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement ?

Une fois votre retour reçu et inspecté, vous recevrez un email indiquant votre remboursement.

Concernant les échanges, vous disposerez d’un code promo afin de recommander gratuitement & de créer une nouvelle commande.

Enfin, si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement envoyé sur le mode de paiement d’origine, dans les 10 jours ouvrables.

AUTHENTICITÉ & LEGIT CHECK

Tous les produits que nous envoyons sont vérifiés pour vous assurer une qualité parfaite. Avant d’arriver entre vos mains, ils sont contrôlés par notre équipe qui s’assurent de leur qualité et de leur authenticité. Tous les produits proviennent directement de notre réseau de revendeurs partout dans le monde. Ils vous sont livrés dans leur boîte d’origine avec l’ensemble des accessoires.
 
Il convient de dire également que UNIKED, au même titre que l’ensemble des acteurs du resell, n’est en aucun cas un distributeur agréé des différents produits mis en vente sur le site. Les produits vendus sont de seconde main ou/et d’occasion.
On vous explique tout : ces produits sortent en quantités limitées et sont en rupture de stock dans les boutiques et sur les sites internet quelques heures après leur sortie.
 
Pour vous permettre d’obtenir les meilleures paires sur le marché du “resell », nous travaillons en partenariat avec un réseau de revendeurs partenaires, particuliers et professionnels partout dans le monde pour vous obtenir ces produits. Toute l’année.

Lorsque que nous sourçons une référence pour notre stock, ou pour honorer une commande, notre équipe s’assure de la qualité & de l’authenticité. Ainsi, chaque produit est minutieusement examiné : les étiquettes, les coutures, les accessoires, le packaging, l’odeur…Chaque élément est passé au crible pour vous garantir l’authenticité et la qualité du produit.

méthodes de paiement

Aujourd’hui, nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, MasterCard, Amex ou carte de débit pour les paiements étrangers).

Absolument, nous utilisons le fournisseur de paiement Stripe.

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !

Les paiements par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard, Amex et Carte de Débit) s’effectuent en totalité après votre commande.

L’ensemble de ces paiements sont 100% sécurisée par Stripe conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux.

Stripe dispose des certifications suivante ;

– Certification PCI DSS de niveau 1 License de transfert monétaire aux Etats-Unis

– Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client

– Rapports SSAE18/ SOC 1 Type 1 et 2 Licence E-money en Europe

Vos données sont crytpées par technologie SSL. Elles ce circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être divulguées. Vos informations ne sont en aucun cas communiqué.

guide des tailles

Les produits vendus sur UNIKED sont majoritairement unisexes.
 
De manière générale, nous vous invitons à toujours vous référer à votre taille européenne qui ne change pas d’un modèle à l’autre. Vous avez à votre disposition une indication de taille sur l’ensemble de nos produits qui vous permet d’éviter toute confusion.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe sur info@uniked.fr
Le plus simple reste d’aller essayer une paire classique en magasin. Globalement, vous aurez une bonne idée de la pointure à choisir. Attention, certaines paires (commes les Yeezy) taillent petits. Mais un rappel est présent sur chaque modèle pour vous accompagner dans votre choix.

Contrairement aux autres modèles, les modèles Yeezy Boost 350 V2, Yeezy Boost 700 et 700 V2 taillent légèrement petit. Pensez-donc à prendre une demi-taille de plus que votre pointure habituelle.

Les Yeezy Boost 700 V3, les Yeezy 380 et les Yeezy Slide taillent beaucoup plus petit. Nous vous conseillons de prendre au minimum une taille au dessus de votre pointure habituelle.

Les Yeezy 500 taillent normalement, vous pouvez prendre votre taille habituelle.

Exemple : pour une Yeezy Boost 350 V2, Yeezy Boost 700 ou  700 V2, prendre un 44 2/3 si vous faites du 44 de manière générale. Si vous faites du 43 nous vous conseillons de prendre du 44.

Les Jordan taillent normalement. Nous vous recommandons de prendre votre taille habituelle.

De manière générale, les Nike Air Force 1 taillent grand. Nous vous conseillons de prendre une demi-pointure en dessous de votre pointure habituelle.

Exemple : pour une Air Force 1, prendre du 42,5 si vous faites du 43.